Des Australiens d'Epona

Des Australiens d'Epona Berger Australien

Berger Australien

L'assurance de votre chiot

Notre élevage a prévu une assurance pour votre chiot !

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour éviter toute anomalie médicale à venir lorsque nous décidons de faire naître des chiots à la maison, cependant nous sommes avant tout sur du vivant et on ne saurait tout maîtriser, tout connaître de l'avenir... et notament sur ce que nous ne pouvons pas tester ou savoir, d'où l'idée de faire appel à des professionnels pouvant nous aider en cas de difficultés.


C'est pourquoi, depuis novembre 2019, nos futures mamans sont désormais asurées via AGRIA en partenariat avec la Société Centrale Canine, ce qui signifie que nos chiots (de part le contrat d'assurance de leur maman) sont également couverts sur 15 jours en maladie et accident (diarrhées, otite, conjonctivite, fracture, blessure à la patte, occlusion, etc...) dès le jour de leurs départs de l'élevage et cela sans engagement de la part des aquéreurs.


Informations complèmentaires AGRIA :

P
our les chiots des chiennes assurées en "complémentaire élevage soins vétérinaires", les vices cachés seront également couverts pendant 5 ans et 3 mois.

Par vices cachés on entend une maladie ou un défaut ayant commencé à se développer avant l'examen vétérinaire ou la remise au nouveau propriétaire, mais qui n'avait pas présenté de symptôme auparavant ou dont l'existence n'était pas connue.
Pour les chiots d'une femelle couverte par la "complémentaire élevage soins vétérinaires", le montant assuré est égal au prix de vente, plafonné à 2000€ par chiot.

Cette assurance comporte deux volets : Une assurance soins vétérinaires et une assurance vie.

Assurance soins vétérinaires : Les sommes indemnisées sont à hauteur du montant assuré, si le chien assuré a été examiné ou traité par un vétérinaire pour cause de vice caché.

Les consultations et soins doivent être effectués par un vétérinaire inscrit à l'ordre des vétérinaires, justifiés médicalement et suivre la législation française* en vigueur quant aux traitements des animaux domestiques. Le montant assuré comprend également le coût des médicaments, de l'euthanasie et d'une crémation ordinaire.


Assurance vie : Une indemnisation est accordée à hauteur du montant assuré si le chien décède, ou si d'après un examen vétérinaire il ne peut pas être traité et doit être euthanasié en raison d'un vice caché. Pour qu'une indemnisation puisse être accordée en raison d'un vice caché, le chien doit être autopsié, à moins qu'Agria n'accorde une dérogation.

Autopsie : dès la constatation du décès de l'animal assuré, il est impératif de contacter Agria afin de déterminer la procédure à suivre et s'il y a lieu ou non de procéder à une autopsie, une indemnisation de 150€ maximum est accordée, outre le montant assuré, pour les frais d'autopsie y compris le transport et la crémation, si le chien est décédé ou doit être euthanasié pour cause de vice caché, et qu'Agria a demandé une autopsie.

Par autopsie on entend un examen macroscopique et microscopique du corps et des tissus de l'animal décédé.

Agria n'acceptera pas les autopsies sur un chien ayant été congelé, enterré ou ne pouvant pas être examiné correctement pour toute autre raison.

Voilà le résumé de l'assurance vice caché. (Source ambassadrice AGRIA - L.DEMAY - Datant d'Octobre 2020)

* Ne fonctionnera pas pour les chiens vivants hors de France


NB : Les propriètaires de chiots souhaitant continuer avec Agria à l'issu des 15 jours d'assurance offerte, bénéficieront d'un tarif préférentiel.

L'assurance de votre chiot